Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 15:33

Si l’on en croit quelques récents articles, le Front National est, dans l’opinion publique, devenu un parti comme les autres, ce qui sous-entend un parti républicain, liberté, égalité, fraternité. Surfant sur la crise économique et les maux de notre monde actuel, le parti créé sur fond de racisme et de rejet de l’autre grignote les mentalités et s’installe dans un futur possible, ou plutôt un futur impossible, un futur vert de gris.

 

Des tracts nauséabonds viennent ainsi d’envahir les boîtes aux lettres d’Arveyres sans que cela provoque un émoi puissant. Habitude ou lassitude ? Tout finirait donc par être acceptable ?

 

Nous, militants socialistes, avons le devoir de dénoncer les mensonges de tous bords et les dangers, les indignités, l’irrespect de ces propos et postures.

 

Dans le Libournais, il serait intéressant de connaître l’apport des travailleurs immigrés à la richesse locale : combien sont venus travailler dans les vignes ces dernières décennies ? Pour reprendre l’un des paragraphes de l’excellent document du MJS intitulé « démasquons le Front National », l’immigration n’est pas un coût, mais un gain :

 

« Les personnes immigrées travaillent, cotisent, paient des impôts et consomment en France, elles participent donc à la richesse du pays. Lorsqu’un étranger arrive en France à l’âge actif, il n’a rien coûté à l’Etat en matière d’éducation et de formation. Il cotisera pourtant pour des prestations dont il ne bénéficiera que partiellement. La contribution nette des immigrés au budget des administrations publiques est donc estimée à 12,4 milliards d’euros. A l’inverse, les expulsions coûtent cher : 30 000 € par personne reconduite à la frontière… »

 

Argumenter, convaincre. Plus que jamais lutter contre le F Haine, pour que l’on puisse enfin écrire : le FN, plus jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires