Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 20:57

Jeudi 17 novembre 2011, à 18 h, les Libournais sont conviés à assister à un Conseil Municipal un peu particulier. Ce soir-là, en effet, le nouveau Maire de Libourne sera élu par ses collègues du Conseil. C’est la suite attendue de l’action de Gilbert Mitterrand qui a mis fin à ses fonctions de Maire pour continuer le combat de la création de la Communauté d’Agglomération du Nord Libournais.

 

Selon toute vraisemblance, Philippe BUISSON devrait être élu et assumer, pendant les deux années courant jusqu’aux prochaines élections, la fonction, la mission de Maire à laquelle son travail aux côtés de Gilbert l’a préparé. Comme Directeur de Cabinet tout d’abord, puis comme Deuxième Adjoint depuis 2008, Philippe a eu en mains tous les dossiers et a été associé sinon acteur de toutes les grandes décisions locales. Cette élection, qui est loin d’être une formalité tant par la solennité de sa forme que par l’importance de ses enjeux, sera pour lui, pour les militants PS, pour les Libournais et pour Gilbert Mitterrand un moment à vivre.

 

Lors de la réunion de section du mercredi 9 novembre, les militants de la section, après avoir salué l’action de Gilbert, souligné leur satisfaction, leur reconnaissance, ont aussi exprimé leur confiance en Philippe, en ses capacités. Ils l’ont assuré de leur soutien, conscients des difficultés révélées et latentes. Et Philippe, fort de cette responsabilité, a insisté sur le rôle de l’équipe municipale toute entière, et la présence de Gilbert, qui reste vigilant et actif parmi ceux qu’il a choisis.

 

Tous les militants sont conviés à participer au Conseil Municipal du jeudi 17 novembre prochain, 18 h dans la salle du Conseil de la Mairie de Libourne. Ils porteront ainsi les messages d’union, cohésion, confiance, solidarité pour une formidable équipe municipale et leur nouveau Maire, Philippe BUISSON.

 

PB.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires