Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:53

 

Libourne, le 11 oct. 11

 


Le Mouvement d’Initiative et Liberté – le MIL -, organisation nébuleuse et bras armé de l’UMP, nous a habitué à des campagnes d’affichage aux slogans populistes contestables pour ne pas dire détestables.

Mais depuis quelques jours, une limite vient d’être franchie ; elle doit être vigoureusement dénoncée par tous les démocrates français .


 Le slogan «  La France ou la Gauche, il faut choisir » que nous voyons fleurir sur les murs girondins est non seulement abject mais il remet en cause les fondements démocratiques de tout débat politique dans notre pays.


Il est simplement digne d’un régime dictatorial et contraire à tout esprit républicain qui préside, en principe et jusqu’alors,  aux orientations des grands partis démocrates dont font partis l’UMP comme le PS.

Cette dérive ne peut être passée sous silence sous prétexte d’une campagne électorale qui s’annonce difficile pour le parti présidentiel.

 

La Gauche et la Droite forment la France dans sa légitime diversité d’opinions.

Laisser penser que la Gauche, c’est le parti de l’anti-France, c’est non seulement injurier une large majorité du peuple de France, dans son histoire et dans son identité, mais c’est aussi souiller le cœur de la République.  

 

Ce slogan est celui d’un régime d’apartheid politique. L’UMP serait en déliquescence morale s’il ne le condamnait pas avec la plus grande fermeté. J’attends de la majorité présidentielle qu’elle prenne ses responsabilités en se démarquant fermement d’un mouvement qui n’a de cesse de dégrader les valeurs républicaines de notre pays.

 

Philippe Buisson


Maire-adjoint de Libourne

Porte-parole du Conseil Régional d’Aquitaine

Secrétaire fédéral du PS girondin en charge de la communication

Partager cet article
Repost0

commentaires